Randonnée voie verte

Une randonnée pour découvrir et imaginer la prochaine voie verte sur Treillières

Adhérent.e.s de Vivre à Treillières Nouvel R, vous aviez émis le souhait, lors de notre rencontre du 28 janvier, que notre association Nouvel R s’intéresse aux projets futurs sur la commune et fasse entendre sa voix, voilà pourquoi nous vous proposons cette initiative en souhaitant que vous y soyez nombreux.

Qui ne rêve pas de prendre son vélo plutôt que sa voiture pour se rendre dans les villages ou bourgs voisins par ces beaux jours ensoleillés (mais pas seulement) ?

La piste cyclable Treillières – Granchamp-des-Fontaines vient d’être réalisée et mise en service par la Communauté de Communes (CCEG). Essayez là, c’est vraiment confortable et agréable de pédaler en toute sécurité !

La prochaine réalisation programmée par la CCEG, est la liaison entre La Chapelle-sur-Erdre, Treillières, Vigneux, Notre-Dame-des-Landes, Fay-de-Bretagne et Blain en empruntant l’ancienne voie ferrée. Aujourd’hui, ce chemin est praticable, en partie à pied ou à cheval, mais difficile, voire impossible à vélo.

Vous avez, sans doute, des idées, des désirs pour rendre utilisable cette voie, en toutes saisons, pour tous les usagers que vous êtes : marcheurs, cyclistes, cavaliers, agriculteurs…

Nous vous proposons de faire le parcours, à pied, sur les 8 km entre le raccordement de La Chapelle sur Erdre et la Gare de Vigneux.

Nous n’oublions pas que cette ligne de chemin de fer est chargée d’histoire et de monuments à remettre en valeur.

Vous pourrez nous faire part de vos remarques et souhaits que nous transmettrons à la CCEG. D’ailleurs, dans le cadre de la concertation que mène la CCEG, une personne du service mobilité de la CCEG fera le parcours avec nous et pourra également nous expliquer où en est le projet.

Rendez-vous le samedi 18 juin à 10h, place de la liberté, avec votre pique-nique.

Le matin, aller-retour Treillières – raccordement avec la Chapelle.

Pique-nique dans les espaces verts de Vireloup.

Après-midi aller-retour jusqu’à la Gare de Vigneux.

 Pour ceux qui ne sont disponibles qu’une demi-journée ou ceux qui ne peuvent marcher et veulent se joindre au pique-nique, la formule est à la carte, selon les disponibilités de chacun.

Vous pouvez également en faire part à vos amis et voisins qui sont intéressés par ce projet.

Nous inviterons aussi les associations concernées.

Vous aimerez aussi...