Un lycée à Treillières

Nouvel R a proposé un lycée à Treillières !
Lors du conseil municipal de Treillières du vendredi 10 février, Emmanuel Renoux, au nom de l’équipe Nouvel R, a demandé directement et officiellement au président de la CCEG Yvon Lerat (également conseiller municipal de Treillières) de réserver du foncier sur la zone de la Belle Etoile pour y implanter un lycée.

En effet, le président de la CCEG a fait une présentation de l’avancée de l’aménagement de la zone de la Belle Etoile (triangle Super U – piscine – Carital). Emmanuel Renoux a demandé la modification de la vocation de l’îlot EST afin d’y laisser la possibilité d’y implanter un lycée, le lycée du sud de la CCEG. Yvon Lerat a répondu favorablement à cette demande et a annoncé qu’il porterait lui-même cette candidature pour un lycée à la Belle Etoile auprès du conseil régional. Nouvel R le remercie de partager et de relayer leur proposition.

Au-delà de l’aspect scolaire, un lycée à cet endroit résoudrait une bonne partie des difficultés rencontrées dans la gestion de la ligne 300 et éviterait un flux massif de lycéens tous les matins et soirs vers la métropole.

Le long terme se prépare maintenant !


Vous aimerez aussi...